Savoir-faire

courbe.png
Amandine Dupre en train de tailler les vignes de Chablis du Domaine

Côté vignes

Prendre soin de notre vignoble est un plaisir autant qu’un devoir.

Chaque jour, ou presque, nous sommes dans nos parcelles pour surveiller et soigner nos vignes. Saison après saison, nous réalisons l’ensemble des travaux nécessaires à la croissance fructueuse de nos ceps et à la production de raisins de qualité. 

Qu’on ne s’y trompe pas : si on emploie l’expression « conduite » de la vigne, c’est pourtant bel et bien la vigne qui impose la cadence. En tant que viticulteurs, nous devons, en effet, continuellement adapter notre travail au rythme de croissance de la vigne. 

IMG_7800.jpg

Côté vin

En 2019, après avoir apporté notre production à la cave coopérative pendant de nombreuses années, nous nous sommes lancés dans nos propres vinifications.

Nous souhaitions, en effet, valoriser le travail entrepris sur les vignes et produire du vin qui reflète et valorise notre savoir-faire. 

Sous l’impulsion de Valentin, qui désirait depuis longtemps produire ses propres bouteilles, nous avons porté, tous ensemble, ce projet qui nous tenait à cœur.  

Pour ce faire, nous avons doté notre Domaine d’un chai dans lequel nous avons installé une cuverie, des bureaux, un local de stockage et le caveau de dégustation.

Grâce à l’installation de cuves compartimentées dans la cuverie, nous pouvons travailler les vins individuellement, en fonction des parcelles d’origine du raisin.

 

Ici encore, le travail se fait à quatre.

Alain et Valentin dirigent les vinifications et s’appliquent à élaborer un vin qui rend hommage à la qualité des raisins produits sur nos parcelles.

Catherine et Amandine participent aux dégustations qui décident des grandes étapes de la vinification de nos vins. 

IMG_7440.jpg

Découvrez
nos vins

Chablis, Chablis Vieilles Vignes et Chablis 1er cru, découvrez la palette des vins proposés au Domaine.

Degustation des vins en appellation Chablis du Domaine Dupre